Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

programme de novembre 2014

1 Novembre 2014 , Rédigé par ensembleculture2.over-blog.com Publié dans #programme

Fin-de-serie 0

Vendredi 7 novembre à 19h30 à Ifs J Vilar Fin série.

Théâtre Tout public dès 7/8 ans 0h55. Bond est casé, un pavillon, un jardinet, un chien, une femme. Bond aspire à une vie plus tranquille. Ras le bol des hôtels de luxe, des cocktails, des voitures de sport... Sauf que les services secrets ne voient pas ce changement de comportement d’un bon oeil. Son histoire va le rattraper et Bond devra lutter contre lui-même pour espérer une autre vie. Promis, il y aura de l’action, des courses-poursuites, des effets spéciaux... mais dans le désordre.

concerto pour2 clowns

Jeudi 13 novembre à 20h30 à la Renaissance Concerto pour deux clowns. Cirque.

Tout public dès 6 ans. Musiciens, acrobates, mimes, Julia Moa Caprez et Igor Sellem forment un duo tout en poésie et en finesse. Ce concerto pour deux clowns que tout oppose, fusionne grâce à une partition musicale et corporelle de haute volée. Dans la salle on rit beaucoup, on s'émeut, on s’enthousiasme au rythme de Vivaldi, Strauss ou Bach.

tout-un-monde-S-Granjon 0

Jeudi 13 novembre à 19h30 à J Vilar à Ifs Tout un monde Compagnie Bonaventure.

Théâtre Tout public dès 14 ans 1h et expo Objeux d’mots par Bob Théâtre Tout un monde : Hélène Ventoura nous emmène dans une histoire de Cendrillon revue, corrigée et même falsifiée. A minuit, Cendrillon ne quitte pas le bal comme le lui avait demandé sa marraine... la voilà qui découche et part à la découverte du monde et des hommes. Il en sort un road movie hilarant, une Cendrillon qui aurait lu Beauvoir. « Drôle, décalé , moderne, insolite » titrait Télérama, Le parisien, lui, proposait un remboursement par la sécu... Nous on dira juste que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas ri autant ! Objeux d’mots : Sur les murs de leur expo, sont accroché des boites énigmatiques, à l’intérieur de chacune d’elles, des objets hétéroclites sont mis en scène pour évoquer un personnage, une expression, une célébrité… A vous de trouver la solution.

made in Finland

Dimanche 16 novembre à 15h00 par le CDN au Théâtre d’Hérouville Mad in Finland.

Cirque 1h15 tout public dès 8 ans. En piste, sept femmes qui rivalisent de beauté et de sensualité. Elles ont en commun d'avoir quitté leur Finlande natale depuis quelques années, et se sont réunies pour nous raconter leur pays tel qu'elles le voient, le rêvent, l'aiment et l'abominent, avec distance ironique et affection malicieuse.

le-petit-chaperon-erik-damiano 0

 Mardi 18 novembre à 19h30 à J Vilar à Ifs Le petit chaperon rouge.

Danse Tout public dès 6 ans 45mn. Encore un chaperon rouge Oui, mais celui-là , il est en surv t’ ! Cette flamboyante version explore la peur jusqu’aux limites du possible, à l’aide de lampes torches, craquements, stridences ou vrombissements de disques vinyles bricolés et maltraités. Capuche rouge contre capuche noire, la présence animale des deux danseurs fascine et crée une intense jubilation. Nous sommes immergés dans le plaisir de faire peur et d’avoir peur. Ici le ludique fricote avec l’effrayant ! Plateau nu, économie de moyens, de costumes, de lumières pour ne laisser que les nerfs et le muscle !

sophiatown

Vendredi 21 novembre à 20h30 à la Renaissance : Sophiatown.

Danse tout public dès 10 ans 1h10. Dans les années 1960-1970, sous le régime de l’apartheid, les populations rurales noires d’Afrique du Sud ont été déplacées vers les grandes villes Dans ces ghettos, marqués par le chômage et la criminalité, naît la culture pantsula, qui intègre mode, musique, danse, codes gestuels et parler, et trouve son terrain d’expression dans la rue. Sophiatown est un spectacle au long duquel trois musiciens de jazz, danseurs et danseuses font revivre les moments forts de la culture sud-africaine, où les danseurs crient, sifflent, tapent des pieds et des mains, et o l’assistance participe à cette fureur de vivre.

CorinneDadat-800x600

Mercredi 26 novembre à 20h30 à la Renaissance : Moi Corinne Dadat.

Théâtre tout public dès 14 ans 1h10. Déclassement social, précarité et absence de tout horizon professionnel constituent les lignes de faille d’une partie de la population, accentuées par une fracture numérique béante. « Pour le moindre boulot, on me demande de maîtriser les logiciels Word et

Excel, mais moi je ne sais m me pas allumer un ordinateur (…)» Cette fable est donc centrée sur une mère (Corinne Dadat), femme de ménage et sa fille (Elodie Guézou), danseuse classique. Qu’est-ce que cette mère peut transmettre à sa fille ?

waves4laurentphilippe-1024x681

 Jeudi 27 novembre à 19h30 par le CDN au Théâtre d’Hérouville Waves.

Danse moderne Public adulte 1h. Accompagnés de huit danseurs, Héla Fattoumi et Eric Lamoureux réactivent une recherche chorégraphique se ressourçant au potentiel expressif et poétique de la danse. Sur le plateau, un dispositif scénographique découlant de l'imaginaire de la vague qui déferle, offre de multiples modulations pour les appuis qui se distribuent à l'ensemble du corps La création musicale de Waves, écrite pour un orchestre symphonique

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article